13
April
Ou plutôt, quel est le point commun entre ces 3 trois dates ? Vous donnez votre langue au chat... ;)

Vous n'êtes pas drôles..mais on vous dit tout !

Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21. Vous nous connaissez un peu maintenant....nous avons donc mis nos chaussettes dépareillées pour être solidaires avec ces personnes formidables ! Nous avons donc réalisé des recherches sur le sujet et synthétisé tout cela sous forme de carte mentale.

Le 4 avril, nous avons eu la visite de Sandrine Gelin, une comédienne pétillante, qui incarne la joie de vivre. Elle est venue nous parler de son métier, ses astuces et surtout de son spectacle qui lui particulièrement à cœur "Samuel". Un spectacle où l'on aborde la question de cette anomalie des chromosomes. L'occasion de faire le lien avec notre travail. Son approche est forte intéressante car elle traite le sujet depuis les réactions des autres. Rien de mieux pour sensibiliser les enfants !

Le 5 avril, vous l'avez compris, nous nous sommes rendus à Pleaux pour voir son spectacle, l'admirer sur scène et échanger une nouvelle fois autour de la différence !

Un immense merci à elle pour sa générosité et son partage. Merci à la Communauté de Communes pour ce spectacle haut en couleurs et hymne à la tolérance !

Photos
Photos (5)

Aucun commentaire