4
April
Le temps file à vive allure !

La semaine qui vient de s'écouler a été forte en émotions.

En effet, cette fin de semaine a été plutôt chargée...on a fêté les anniversaire du mois et une fois de plus nous avons été très très mais alors très très gourmands !!

Nous avons aussi, dans le cadre du Carême décidé de faire preuve de gentillesse auprès de nos camarades. Cette année nous travaillons de manière plus assidue autour de la solidarité. Nous avons mené de nombreuses actions mais il est aussi important de ne pas oublier les personnes que l'on côtoie quotidiennement. C'est pour cela, qu'après un tirage au sort, chacun devait confectionné avec ses 10 doigts une petite attention destinée à un camarade de classe. Une nouvelle occasion de découvrir la bienveillance qu'il peut avoir entre des enfants malgré les chamailleries. Mais aussi de redécouvrir les caractères des uns et des autres. Bravo à tous pour votre implication.

Enfin...le 1er avril était bien là, même enneigé ! Alors forcément les poissons étaient de sortis...mais pas seulement !
Catastrophe chez les petits, ils sont arrivés, la classe en dessus-dessous, les étiquettes n'étaient plus à leurs places et la dinette s'était volatilisée ! Heureusement, les enfants ont mené l'enquête, tout le monde a été suspecté : les grands, l'Abbé Joly, maîtresse Victoria....un voleur... ça ne pouvait pas être leur maîtresse Elodie adorée ;)
Chez les grands, place au sérieux, un examen d'entrée pour la sixième et pour passer en classe supérieure chez les CE et CM1. La pression était à son comble, les conditions de passation étaient expliquées dans une lettre du ministre de l'Education Nationale : durée 15 minutes et bien lire toutes les consignes avant de commencer ! Chose qui n'a pas été faite...car la 7ème consigne disait de rendre sa feuille à la maîtresse et d'observer en silence les copains faire ce FAUX examen !
Et les CP ? Ils devaient continuer de réviser les différents sons avec la lettre a et les écrire. Maîtresse avait bien précisé qu'il ne fallait pas la déranger car elle devait surveiller que les grands ne trichent pas ! Sauf que...la feuille d'exercices était en allemand !!!!! Un pensée à la magnifique tête d'Armel qui était totalement perdu....
Nous avons hâte d'être à l'année prochaine même si la neige nous a légèrement piqué la vedette !

NB : Un petit aperçu...mais tout le monde aura sa petite photo sur clé USB.

Photos
Photos (8)