4
October
Jeudi dernier, 1er octobre tous les élèves de l’école Saint Joseph se sont rendus au château de la Tremolière à Anglards-de-Salers pour visiter l’exposition « Ombres et contes de fée" de Fabien Verschaere.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2000 et des Beaux-Arts de Nantes en 2001, Fabien Verschaere développe un univers à la fois ludique, étrange et mystérieux. Il puise ses références aussi bien dans l’histoire de l’art, la vie quotidienne ou la culture pop et élabore une mythologie personnelle, un univers onirique, en se réappropriant l’imagerie de l’enfance entre humour et dérision.

Animaux fantastiques, sirènes, griffons, chimères, gnomes, dans ses peintures, Fabien Verschaere crée un univers proche de celui des dix tapisseries (fin 16e siècle) du "Bestiaire fantastique" du château de la Trémolière.

Les élèves ont été accompagnés dans cette découverte artistique par deux professeurs des écoles spécialisées dans les arts visuels. Tels de petits enquêteurs ils devaient chercher des détails dans ce foisonnement coloré. Ayant eu chacun plusieurs éléments des tableaux de l’artiste ils ont à leur tour composé une œuvre à la manière de Verschaere.

Une matinée très riche qui a enchanté nos petits artistes en herbe. Merci aux mamans accompagnatrices !

Photos
Photos (10)

No comment yet